Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Siemens Energy participera à la réunion de Trump avec les chefs d'entreprise, selon son président
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 11:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les commentaires du président au paragraphe 2, le contexte aux paragraphes 4 et 5, et des détails sur l'actionnaire activiste aux paragraphes 6 et 7)

Le directeur général de Siemens Energy ENR1n.DE , Christian Bruch, participera à une réunion de chefs d'entreprise avec le président américain Donald Trump prévue plus tard mercredi à Davos, en Suisse, a déclaré le président du conseil de surveillance de la société, Joe Kaeser.

"Bien sûr qu'il ira", a déclaré Joe Kaeser, qui préside également le conseil de surveillance de Daimler Truck

DTGGe.DE .

"Les États-Unis (...) sont un marché très important pour nous à bien des égards, en termes de volume, de puissance d'innovation, de vitesse, de technologies liées aux centres de données d'IA et de demande", a déclaré Joe Kaeser à Reuters en marge de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos.

Donald Trump devrait arriver plus tard dans la journée de mercredi et poursuivra probablement ses efforts pour arracher le contrôle du Groenland au Danemark malgré les protestations des dirigeants européens, qui ont menacé plusieurs États membres de l'UE de nouveaux droits de douane s'ils restent opposés à ce projet.

Des chefs d'entreprise ont été invités à une réception après le discours de Donald Trump au WEF, ont déclaré des sources à Reuters en début de semaine, ajoutant que l'ordre du jour exact n'était pas clair.

Le mois dernier, l'investisseur activiste américain Ananym Capital a déclaré qu'il avait pris une participation dans Siemens Energy et fait pression pour une révision de l'activité éolienne déficitaire du groupe, ce que Joe Kaeser a décrit comme une "question logique d'un actionnaire inquiet".

Il a déclaré que l'objectif de la direction pour l'activité éolienne était de la "réparer d'abord" et qu'un plan était en place pour l'améliorer d'ici 2028, ajoutant que le message avait été transmis à l'investisseur.

Valeurs associées

41,6000 EUR XETRA -0,95%
140,0500 EUR XETRA +1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège du géant suisse de l'alimentation Nestlé à Vevey, dans l'ouest de la Suisse ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:35 

    Tous les lots de laits infantiles ayant fait l'objet d'un rappel pour une possible contamination par une bactérie Bacillus Cereus ont "été retirés", a indiqué vendredi la ministre de la Santé Stéphanie Rist sur BFM-TV. Deux enquêtes ont été ouvertes en France après ... Lire la suite

  • BoursoFocus Le Mag : le point sur le second semestre 2025
    information fournie par Boursorama 23.01.2026 10:27 

    Dans ce numéro de BoursoFocus Le Mag, Marie de Leyssac, responsable de la gestion pilotée du contrat d'assurance vie BoursoVie et gérante allocataire chez Edmond de Rothschild Asset Management, Alexandre Taieb, gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, ... Lire la suite

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi donne une conférence de presse à Tokyo, le 19 janvier 2026 ( POOL / Rodrigo Reyes Marin )
    information fournie par AFP 23.01.2026 10:27 

    La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a dissous vendredi la chambre basse du Parlement, tablant sur sa popularité pour emporter les législatives anticipées le 8 février, qui se tiendront dans un climat de mécontentement populaire lié à la forte inflation. ... Lire la suite

  • ( TT NEWS AGENCY / MIKAELA LANDESTROEM )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 10:27 

    L'équipementier suédois de télécommunications Ericsson a enregistré une hausse de 75% de son bénéfice net au quatrième trimestre grâce à ses efforts pour limiter les coûts, a-t-il annoncé vendredi. Ce bénéfice net a atteint 8,6 milliards de couronnes (810 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...